CPA : Ouverture du site moncompteactivite.gouv.fr

L’Académie des Langues vous informe : le site moncompteactivite.gouv.fr vient d’ouvrir et regorge de nouvelles fonctionnalités pour les salariés. La découverte pour l’équipe de l’Académie des Langues se fait peu à peu mais vous aidera, nous l’espérons, à vous aider à comprendre ce nouvel outil.

Mon profil : mon CV professionnel

Par exemple, vous retrouvez sur le menu de gauche la possibilité de compléter votre parcours, les moments marquants de votre carrière. Il vous permet aussi d’inclure vos compétences, soit de manière intuitive en fonction de votre métier, soit de manière manuelle.

Mes projets : formation, métier, création d’entreprise

Le but de cette partie est vraisemblablement de vous aider dans votre reconversion professionnelle mais aussi dans le développement de vos compétences (par exemple une formation en anglais éligible dans le cadre du Compte Personnel de Formation !). La recherche de métier peut vous permettre de rechercher et de découvrir de nouveaux métiers qui pourraient vous correspondre.

La recherche de la formation vous permet, dans le cadre du développement de vos compétences, de retrouver une des formations éligibles au CPF, grâce à une certification reconnue au RNCP (exemple le BULATS, le TOEIC). Cette fonctionnalité vous permet de sélectionner votre formation et de pouvoir monter un projet en étant redirigé vers le Compte Personnel de Formation (moncompteformation.gouv.fr)

Une rubrique va vous aider aussi dans la création ou la reprise d’entreprise en vous formant grâce à votre solde d’heures de CPF disponible.

Plus tard, une rubrique fera son apparition sur le site du Compte Personnel d’Activité qui sera portée sur une interaction avec la communauté CPA.

Mes droits : le CPF, le CEC et le C3P

Vous retrouverez l’ensemble des éléments concernant cette partie sur notre page Compte Personnel d’Activité

Mes bulletins de salaire

Cette partie vous permettra, à terme, de récupérer l’ensemble de vos bulletins de salaire, anciens comme actuels employeurs. La condition est simple : il faut que votre employeur ait souscrit à un des prestataires décrits sur le site.

 

L’Académie des Langues vous tiendra au courant de toute évolution de ce compte personnel d’activité. Mais voilà le premier récapitulatif que nous pouvons vous fournir.

Linguistiquement vôtre,

Votre équipe de facilitateurs

    Les données renseignées dans ce formulaire sont collectés dans le cadre de votre demande d’informations et sont modifiables ou supprimables sur simple demande par mail à l’adresse rgpd[ at ]academiedeslangues.fr. L’ensemble des données sont stockés pendant 3 ans à compter de la demande sauf avis de votre part. Ces données ne sont ni vendues, ni communiqués à des tiers.


    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.