CPF : quels sont les codes ?

Une certification pour son code

Les formations en anglais sont-elles éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) ? Bien sûr ! Une formation en anglais est éligible au CPF à partir du moment où elle conduit à une certification en anglais. Depuis le 1er janvier 2015, 6 certifications ont été progressivement rendues éligibles à l’anglais avec le Compte Personnel de Formation et sont désormais inscrite au Registre National de Certifications Professionnelles, le RNCP.

BULATS


Code CPF 131205

Le BULATS, BUsiness LAnguage Testing Service, est une certification développée par Cambridge University qui existe que pour l’anglais. Test informatisé en ligne, sessions individuelles pour un test autoadaptatif orienté plutôt anglais des affaires.

TOEIC


Code CPF 131204

Le TOEIC, Test of English for International Communication, est une certification développée par ETS Global qui existe que pour l’anglais. Test en session de groupe pour un test papier et crayon.

TOEFL


Code CPF 131285

Le TOEFL, est un test développé par ETS Global plutôt destiné à l’admission dans des écoles et universités étrangères. Sa reconnaissance dans le monde du travail français est assez faible au vu de son orientation universitaire.

Test Bright


Code CPF 135453

Le test Bright, édité par Bright Languages est disponible dans 12 langues mais n’est reconnu pour le CPF que pour l’anglais. C’est un test informatisé et délivre une reconnaissance sans lien avec les niveaux européens du CECRL.

DCL

Gymglish

BEC

Rappel immédiat

Grâce à notre système de rappel immédiat, un appel va vous être envoyé et transféré à nos équipes afin de pouvoir vous répondre et vous orienter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

DispoNibilités

du Rappel Immédiat

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? On vous rappelle sous 24 heures. Remplissez simplement ce formulaire pour obtenir un rendez-vous au cours duquel nous ferons un bilan linguistique complet, gratuit et sans engagement.

    Les données renseignées dans ce formulaire sont collectés dans le cadre de votre demande d’informations et sont modifiables ou supprimables sur simple demande par mail à l’adresse rgpd[ at ]academiedeslangues.fr. L’ensemble des données sont stockés pendant 3 ans à compter de la demande sauf avis de votre part. Ces données ne sont ni vendues, ni communiqués à des tiers.