Le Havre fêtera ses 500 ans en 2017. A cette occasion, différents événements artistiques seront organisés du printemps à l’automne 2017.

Les festivités rassemblées sous le nom « Un été au Havre 2017 » inviteront tous les intéressés à (re)découvrir la ville et son port à travers une programmation riche. Des lieux emblématiques ou méconnus de la ville, dont certains jusqu’alors inaccessibles au public, seront dévoilés à cette occasion.Vous pourrez retrouver la très attendu compagnie Royal de Luxe, La Transat Jacques Vabre, Le Portique ou admirer au Muma (le musée d’art moderne André Malraux) la toile Impression soleil levant de Monet ou bien, Clair-obscur de Pierre et Gilles et bien plus encore.

Le 8 octobre 1517, François Ier signait la charte de fondation de la ville du Havre. Avant d’être le grand port maritime français de commerce ainsi que de plaisance et de pêche que l’on connaît, le port du Havre était à l’origine une base militaire ainsi qu’un point de départ des aventuriers en quête du nouveau monde. Détruite après le bombardement de 1944, elle est rebâtie en partie par Auguste Perret, célèbre par son innovation: l’utilisation du béton armé dans l’architecture. Plus tard,en 1982, c’est une oeuvre du célèbre Brésilien Oscar Niemeyer qui fera une éruption volcanique, que les havrais baptiseront ensuite « le pot de yaourt ».

Le Havre est aujourd’hui connu pour son architecture en béton. Elle est inscrite depuis 2005 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Le Havre fête ses bougies. L’Académie des Langues aussi

500 ans après la fondation de la ville, la chance est donnée à 500 passagers d’embarquer à bord du paquebot mythique Queen Mary 2 pour une traversée de l’Océan Atlantique jusqu’à New York du 15 au 22 septembre 2017.

L’occasion rêvé de se former à l’anglais ou de l’approfondir, afin de profiter pleinement de ce séjour.

 

L’Académie des langues vous propose de suivre une formation en langue entièrement gratuite grâce à votre CPF (Compte Personnel de Formation). Le CPF est accessible à tous dès l’entrée sur le marché du travail jusqu’à la retraite. Il vous permet d’obtenir une formation en langue entièrement gratuite (sous certaines conditions disponibles au centre) grâce à votre droit à la formation, avec ou sans accord de l’employeur. Toutes nos formations sont éligibles par le CPF grâce au TOEIC et/ou BULATS.

 

A l’aide d’un parcours sur mesure et de coach bienveillant, vous allez enfin aimer apprendre les langues !

Vous pouvez prendre rendez-vous dès à présent pour discuter des formalités gratuitement et sans engagement. Vous pouvez nous contacter au 0972 399 555 ou en complétant le formulaire ci-dessous

Vous pouvez aussi nous retrouver 9 rue Jean-Baptiste Eyries – 76600 LE HAVRE – au croisement de la rue Jules Lecesne. Ainsi qu’à Caen et Cherbourg.

[su_gmap address= »9 rue Jean-Baptiste Eyries, 76600 LE HAVRE »]

    Les données renseignées dans ce formulaire sont collectés dans le cadre de votre demande d’informations et sont modifiables ou supprimables sur simple demande par mail à l’adresse rgpd[ at ]academiedeslangues.fr. L’ensemble des données sont stockés pendant 3 ans à compter de la demande sauf avis de votre part. Ces données ne sont ni vendues, ni communiqués à des tiers.


    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.