Informations publiées par le site internet Capital. Selon les simulations exclusives réalisées par la banque privée KBL Richelieu, nous avons eu un aperçu des gains visibles directement sur la fiche de salaire des salariés.

La réforme Macron a pour objectif de redonner du pouvoir d’achat aux salariés. Les attentes sont désormais connues. Dès l’an prochain, la baisse des cotisations salariales, chômage et maladie permettra en deux étapes de baisser de 2,2 points puis 0,95 points en automne 2018. Dès janvier 2018, leur revenu net devrait augmenter de 0,53% et en automne 2018 le gain atteindrait 1,48%.

Pour illustrer précisément l’impact de la réforme, nous avons pris 4 cas concrets. Nous avons donc mesuré les gains en deux temps : ce qui sera directement visible sur votre fiche de paie dès l’an prochain et le gain de pouvoir d’achat net net (après impôts sur le revenu) :

– Pour un salarié touchant 1.480 euros brut par mois (tranche marginale d’imposition 14%) :

Gain dès janvier : 7,84 euros par mois sur la feuille de paie. Après impôt sur le revenu, le gain net final sera de 6,81 euros par mois.

Gain à partir de l’automne 2018 : 21,90 euros par mois sur la feuille de paie. Après impôt sur le revenu, le gain net final sera de 18,80 euros par mois.

– Pour un salarié touchant 3.000 euros brut par mois (tranche marginale d’imposition 30%) :

Gain dès janvier : 15,90 euros par mois sur la feuille de paie. Après impôt sur le revenu, le gain net final sera de 11,10 euros par mois.

Gain à partir de l’automne 2018 : 44,40 euros par mois sur la feuille de paie. Après impôt sur le revenu, le gain net final sera de 31,20 euros par mois.

– Pour un salarié touchant 5.000 euros brut par mois (tranche marginale d’imposition 30%) :

Gain dès janvier : 26,50 euros par mois sur la feuille de paie. Après impôt sur le revenu, le gain net final sera de 18,50 euros par mois.

Gain à partir de l’automne 2018 : 74 euros par mois sur la feuille de paie. Après impôt sur le revenu, le gain net final sera de 52 euros par mois.

– Pour un salarié touchant 8.000 euros brut par mois tranche marginale d’imposition 41%) :

Gain dès janvier : 42,40 euros par mois sur la feuille de paie. Après impôt sur le revenu, le gain net final sera de 24,80 euros par mois.

Gain à partir de l’automne 2018 : 118,40 euros par mois sur la feuille de paie. Après impôt sur le revenu, le gain net final sera de 69,60 euros par mois.

Source : https://www.capital.fr/votre-argent/csg-cotisations-combien-la-reforme-macron-va-vous-faire-gagner-selon-votre-salaire-1243087

Mais saviez-vous que parler anglais permet aussi d’augmenter sensiblement son salaire ? Selon une récente étude, l’anglais est une compétence qui permettrait de valoriser son salaire de 30% supérieur comparé à une personne qui ne parle pas anglais. Avec votre Compte Personnel de Formation, l’Académie des Langues s’occupe de tout et vous aider dans les démarches pour valoriser votre niveau d’anglais et le certifier avec un BULATS. Apprendre une langue comme sa langue maternelle est un des seuls moyens efficaces prouvés dans l’apprentissage. Grâce à sa méthode unique et exclusive en Normandie, Touchstone de Cambridge, les centres de Caen, du Havre et Cherbourg vous accueillent pour vous faire enfin aimer apprendre les langues de manière simple et efficace.

Les formations éligibles au CPF peuvent être prises en charge jusqu’à 100% en fonction de votre niveau de départ, de votre objectif et du nombre d’heures disponibles.

Pensez-y ! Les heures de DIF (Droit Individuel à la Formation) ne sont disponibles que jusqu’en 2020.

    Les données renseignées dans ce formulaire sont collectés dans le cadre de votre demande d’informations et sont modifiables ou supprimables sur simple demande par mail à l’adresse rgpd[ at ]academiedeslangues.fr. L’ensemble des données sont stockés pendant 3 ans à compter de la demande sauf avis de votre part. Ces données ne sont ni vendues, ni communiqués à des tiers.


     

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.