L’Opcabaia est l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) des banques, assurances & société d’assistance. OPCA de branche, l’Opcabaia est un gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle, y compris le gestionnaire des fonds des formations en langue dans le domaine des banques, des assurances, des agents d’assurance et des sociétés d’assistance. Comme tous les Opca, l’OPCABAIA bénéficie d’un agrément de la part des Pouvoirs Publics avec pour mission :
- Collecteur des fonds de la formation professionnelle des entreprises des banques, des assurances et des sociétés d’assistance
- Gestionnaire et financeur des actions de formation (comme les formations en anglais par exemple) et des contrats de professionnalisation.
l’Opcabaia permet de :
- simplifier la formation professionnelle grâce aux dispositifs tels que le Compte Personnel de Formation (CPF)
- participer activement à la conception de projets de formation pour l’entreprise en partenariat avec les organismes de formation
- organiser et optimiser les plans de financement (plan de formation, Compte Personnel de Formation, projet de professionnalisation)
- gérer pour les salariés et les entreprises les démarches et formalités administratives
- financer en subrogation de paiement (à la place du demandeur) les actions de formations
- et énormément d’autres missions diverses et variées liées à la formation professionnelle
- Qu’est ce qu’un OPCA ? Un OPCA est un organisme paritaire collecteur agréé (Lire la Suite)
- Puis-je me former sans passer par l’entreprise ? Oui ! dans le cadre du Compte Personnel de Formation
- Site internet : www.opcabaia.fr