Méthode d'anglais
Une méthode exclusive en Normandie pour des résultats garantis
Dans le cadre de ses recherches, l’Université de Cambridge dispose d’un laboratoire de recherche et de développements, composé de plusieurs dizaines de chercheurs. Ces derniers développent sans cesse des techniques et des outils pour permettre à chacun de progresser dans la langue anglaise. La méthode d’anglais Cambridge est le fruit de plusieurs années de travail et repose sur les principes d’apprentissage de l’anglais suivants :
- Principe n°1 : la motivation est le premier paramètre essentiel dans l'apprentissage de l'anglais. Il faut pouvoir proposer des cours d'anglais intéressants, ludiques et adaptés au niveau de l'apprenant.
- Principe n°2 : intégrer l'apprenant dans une immersion tuteurée complète dans le campus de l'Université de Cambridge. L'immersion tuteurée ne donne pas que de bons résultats, il permet d'intégrer le learner dans un campus avec des rencontres régulières de face à face pédagogique avec un coach pour valider les acquis.
- Principe n°3 : apprendre par l'action. On apprend l'anglais essentiellement par l'action, non pas en apprenant les langues à la manière des maths, de la physique ou de la chimie, mais bien en parlant en anglais, en résolvant des exercices et en rédigeant des textes en anglais.
- Principe n°4 : apprendre l'anglais utile. Dans le monde moderne, l'anglais est bien la seule langue qu'il faut apprendre, puisqu'utile dans un contexte professionnel, dans la vie de tous les jours et dans des conversations diverses et variées.
La méthode d’anglais Cambridge, est une méthode d’anglais intégrée qui arrive à conjuguer les points forts de quatre approches dans ce but :
-
L'immersion tuteurée, qui permet de construire les réflexes de la langue anglaise
- L'entrainement crée des automatismes pour permettre de parler sans chercher ses mots à la manière de l'apprentissage de sa langue maternelle. Spontanément, sans fatigue. La méthode d'anglais Cambridge est réputée pour sa richesse et la variété de son contenu, pour mettre l'accent sur la prononciation et garantir la motivation du learner.
-
La coaching session, qui est présente pour venir valider les acquis tout au long de la formation en anglais
- Les coaches sont, à l'Académie des Langues, des formateurs natifs anglophones ou ayant une forte expérience de la langue anglaise, très souvent en ayant vécu dans un pays anglophone pour garantir une expérience unique pour le learner et lui garantir une variété d'accents et une mise en situation réelle.
-
Les conversations' classes, renommées par l'Académie des Langues comme "Clubs" qui permettent de pratiquer les acquis et de rendre plus fluides les échanges.
- C'est bien connu, mais pourtant si peu pratiqué ... L'Académie des Langues mise sur la réalité d'une langue : plus on parle souvent, plus on parle facilement ! Les activités de conversations de l'Académie des Langues sont autant d'occasion de parler anglais en petits groupes et améliorer la fluidité et la prononciation dans la langue de Shakespeare.
Et pourquoi "méthode d'anglais intégrée" ?
Parce que chaque unité de cette méthode se rapproche, étape par étape, aux mêmes besoins (vocabulaire, structure de phrase, culture anglo-saxonne). C’est le meilleur moyen de pouvoir apporter toutes les innovations nécessaires qu’apporte la méthode d’anglais intégrée de Cambridge. Et ce, dans le but de promouvoir des résultats certifiés, l’Académie des Langues, au travers de sa méthode d’anglais Cambridge, vous propose également le passage du LINGUASKILL, certification reconnue mondialement. Cette certification est le fruit nécessaire à l’Académie des Langues pour vous permettre de pouvoir profiter pleinement de votre formation en anglais personnalisée et individualisée dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).