Académie des Langues

Faq

Les questions que vous vous posez

Avec mon CPF (ex-DIF), puis-je vraiment décider de faire une formation avec vous sans l'accord de mon employeur ?

Bien sûr ! Avec la réforme de la formation professionnelle au 1er janvier 2015, vous n'avez plus besoin de l'accord de votre employeur pour les formations en anglais hors temps de travail. La réforme "Avenir Professionnelle" du 1er janvier 2019 ne change en rien et favorise même cette démarche, grâce à la mise en place de l'application MonCompteFormation.gouv.fr

Profiter de son CPF a l'air compliqué, vous m'aidez ?

Bien sûr ! Notre équipe de conseillers en formation est formée régulièrement aux dernières démarches à effectuer afin de vous permettre d'optimiser votre financement et simplifier vos démarches.

Mon employeur ne sera vraiment pas au courant ?

Les fonds collectés sont gérés par la Caisse de Dépôt et de Consignation qui permet à travers l'application MonCompteFormation.Gouv.Fr l'utilisation de la somme qui vous est réservée, sans en avertir l'employeur qui n'a plus la main depuis le 1er janvier 2015

Une formation en langue, c'est en combien de temps ?

Tout dépend de votre projet et de votre niveau de départ. C'est pourquoi l'Académie des Langues vous propose des formations personnalisées et individualisées. Entrée et sortie permanente pour progresser à son rythme, sans la contrainte de dépendre d'un groupe.

Quand puis-je commencer ma formation en langues ?

Immédiatement ! Dans le cadre du Compte Personnel de Formation, le démarrage de votre formation peut être le jour même, à votre convenance. Dans le cadre de certains dispositifs comme la CMA, un délai de 30 jours peut s'ajouter. Mais soyez assuré que votre conseiller fera tout son possible pour réduire ce délai.

En tant que demandeur d’emploi, puis-je faire financer ma formation ?

Tout dépend de votre projet. Venez rencontrer gratuitement un de nos conseillers en formation afin de développer votre projet et pouvoir proposer à Pôle Emploi un devis personnalisé et sur-mesure.

Pour se renseigner, pour monter le dossier, pour avoir une évaluation, c’est vraiment gratuit ?

Oui ! Se renseigner à l'Académie des Langues, c'est gratuit et facile. Nous vous rappelons sous 48 heures pour convenir ensemble d'une date pour réaliser un devis gratuit et sans engagement ainsi qu'un bilan linguistique complet et gratuit ! Renseignez-vous, c'est gratuit !

Je suis gérant, je n'ai pas de droits ?

Bien sûr que si ! Chaque année, vous cotisez à l'AGEFICE ou au FIF-PL, mais également à la Chambre des métiers et de l'Artisanat ce qui vous donnent des droits pour vous former en langue également. Notre équipe s'occupe de monter votre dossier à vos côtés pour une prise en charge optimale.

Exit mobile version