La plus grande étude mondiale sur les compétences en anglais réalisée en 2016 sur 72 pays révèle une fois encore que la France a bien des progrès à faire !

En effet, sur 72 pays étudiés, la France se classe au rang de 29ème, mais plus terrible encore, pour l’Europe soit 26 pays, elle n’est qu’en 22ème position… Sachant que nos voisins les Pays-Bas se classe 1er des deux catégories !

Cependant, des progrès ont déjà été réalisés car la France est passée de « compétences faibles » en 2015 à « compétences modérées » en 2016, passant de 37 à 29/72, ce qui est donc déjà une jolie progression.

On peut aussi noter que sur les 13 régions de France Métropolitaine, la Normandie se classe 8ème (La première position revenant à l’Ile-de-France).

Autres données de cette étude: Les femmes ont un niveau largement supérieur aux hommes que ce soit en Europe ou dans le Monde !

Puis, le niveau d’anglais va decrescendo en fonction de l’âge.

Aussi, l’étude montre un lien entre le niveau d’anglais et le niveau de vie/de revenus.

A l’Académie des Langues, nous croyons que chacun peut apprendre à parler anglais quelque soit ses compétences de base ou son âge. Grâce à la méthode Cambridge en exclusivité normande à l’Académie des Langues, nous vous garantissons une formation sur-mesure et efficace qui sera adaptée à vos propres spécificités.

Nous vous proposons pour cela des formations entièrement personnalisées et individualisées selon

Alors, envie de faire monter la France dans le classement ?

Que vous soyez étudiants, travailleurs non-salariés, ou salariés du secteur privé, même retraités, nous avons la formation qu’il vous faut ! N’hésitez plus et contactez-nous au 09 72 399 555 pour prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers afin que l’on construise ensemble la formation dont vous avez besoin ! Montrons aux études que les progrès à faire ne nous font pas peur !

    Les données renseignées dans ce formulaire sont collectés dans le cadre de votre demande d’informations et sont modifiables ou supprimables sur simple demande par mail à l’adresse rgpd[ at ]academiedeslangues.fr. L’ensemble des données sont stockés pendant 3 ans à compter de la demande sauf avis de votre part. Ces données ne sont ni vendues, ni communiqués à des tiers.


    Source : Education First

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.