L’équipe de l’Académie des Langues était présente hier au Mémorial de Caen, pour la Conférence « Prestige » du CJD, Centre des Jeunes Dirigeants. Ce moment incontournable chaque année, permet de rassembler dirigeants de tous métiers au sein d’une conférence aux thèmes variés. Cette année, les équipes de l’Académie des Langues étaient conviées à venir découvrir la musique et le rôle du Chef d’Orchestre avec l’intervention de Laurent Petitgirard, chef d’orchestre, compositeur et conférencier.

Chef d’orchestre : c’est parler avec son orchestre

L’Académie des Langues a donc découvert hier soir une nouvelle langue : celle du chef d’orchestre avec quelques uns de ses petits secrets pour parler à son orchestre. Laurent Petitgirard a étudié le piano avec son père, Serge Petitgirard et la composition avec Alain Kremski. Il a composé également de nombreuses oeuvres symphoniques ainsi que la musique de films et télévisions. Depuis 2005, Laurent Petitgirard est directeur musical de l’Orchestre Colonne.

[su_youtube url= »https://youtu.be/ImbvckJxuEo »]

La musique ? Langue universelle !

Découvrir ô combien la musique est une langue universelle à travers les différentes présentations de prestation de M. Petitgirard : Corée, Russie, France, Roumanie, etc. Même si les prestations de chef d’orchestre doivent s’adapter aux instruments et aux différences culturelles de chaque orchestre, la musique reste une langue universelle que le Chef d’Orchestre fait ressentir au public présent.

Rassurez-vous !

L’Académie des Langues, centre de formations en langue, n’intégrera pas la musique dans les langues proposées. Nous préférons laisser cet art aux professionnels. Cependant, cela nous permettra encore une fois une nouvelle approche dans l’apprentissage de l’anglais – et 17 autres langues. L’Académie des Langues à Caen, Le Havre & Cherbourg, reste dans une volonté d’amélioration constante des manières d’apprendre une langue. Alors, si ce n’est pas encore le cas, nous vous invitons à utiliser les dispositifs de formation (Compte Personnel de Formation, etc.) pour vous former à l’anglais. L’Académie des Langues s’occupe de tout :

Contactez le centre le plus proche de chez vous !

    Les données renseignées dans ce formulaire sont collectés dans le cadre de votre demande d’informations et sont modifiables ou supprimables sur simple demande par mail à l’adresse rgpd[ at ]academiedeslangues.fr. L’ensemble des données sont stockés pendant 3 ans à compter de la demande sauf avis de votre part. Ces données ne sont ni vendues, ni communiqués à des tiers.


    Crédit Photo : Coreeaffaires.com

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.